Fonds André Bisson

André a réalisé presque toute sa carrière professionnelle à l’ÉTS. Aussi convaincu que convaincant, il a joué un rôle déterminant dans le développement de l’École. Très proche des étudiants, tout particulièrement ceux des clubs scientifiques, André a été pour plusieurs un véritable mentor. Toutes les personnes qui l’ont connu savent qu’André ne comptait pas les heures qu’il consacrait à la reconnaissance de l’ÉTS et de la relève en génie. Le fonds André Bisson remet chaque année une bourse à un club scientifique contribuant au développement durable.

Fonds commémoratif Arvin et Aida

Ce fonds, créé à la mémoire d’Arvin Morattab et d’Aida Farzaneh, deux diplômés de l’ÉTS qui ont perdu la vie dans l’accident d’avion PS752 le 8 janvier 2020, accordera annuellement une bourse à un étudiant international inscrit à la maîtrise.

Fonds Babara Daigneault

Barbara Daigneault était la fille de feu de Pierre A. Daigneault, fondateur du département de génie mécanique et professeur de l’ÉTS. Elle était auxiliaire d’enseignement à l’ÉTS aux côtés de son père et elle adorait son travail. Le 6 décembre 1989, Barbara a été l’une des 14 victimes de la tuerie de l’École Polytechnique, où elle terminait ses études en génie mécanique. Elle avait 22 ans.

Ce fonds créé en 1991 sert à promouvoir la profession d’ingénieur auprès des femmes et à souligner l’implication des étudiantes dans leur milieu d’études en remettant des bourses annuellement.

Pour toutes questions

Maryse Bélanger, secrétaire de direction

Maryse Boulanger

Secrétaire de direction

514-396-8990

maryse.boulanger@etsmtl.ca